Entrez votre numéro de téléphone pour poser instantanément une question. C'est gratuit.

F.A.Q.

Si vous avez d’autres questions ou pour de plus amples renseignements, svp appelez-nous ou envoyez-nous un message et il nous fera plaisir de vous aider.

Tou(te)s les patient(e)s sont les bienvenu(e)s: qu’ils soient privés avec ou sans assurance, CNESST (blessures reliées au travail), ou SAAQ (accidents automobiles).

Non, comme nous sommes une clinique privée, une prescription du médecin n’est pas requise pour des traitements privés en physiothérapie. Cependant, certaines compagnies d’assurance peuvent nécessiter une prescription médicale pour rembourser vos traitements. Vous trouverez l’information quant à la couverture et les exigences de votre compagnie d’assurance sur son site web ou sur ses pamphlets.

Pour les patients couverts par la CNESST (blessures reliées au travail) ou la SAAQ (accident automobile) – oui, une prescription du médecin est requise avant de venir nous voir.

Non, comme nous sommes une clinique privée, la carte d’assurance-maladie du Québec ne couvre pas nos services. Vos traitements seront couverts seulement si vous avez eu une blessure reliée au travail (couverte par la CNESST lorsque votre demande est approuvée), une blessure causée par un accident automobile (couverte par la SAAQ lorsque votre demande est approuvée).

La physiothérapie est presque toujours couverte par les compagnies d’assurance privées ou les régimes d’assurance offertes au travail. Vous pouvez trouver la valeur du montant qui vous sera remboursé sur le site web ou sur la brochure de votre compagnie. À notre clinique les patients doivent payer après chaque séance et nous vous remettrons un reçu que vous pourrez transmettre à votre compagnie d’assurance pour recevoir votre remboursement. Si vous avez été impliqué dans un accident au travail, vos séances seront couvertes par la CNESST lorsque votre dossier est approuvé. Si vous avez été impliqué dans un accident automobile, vos séances seront couvertes par la SAAQ lorsque votre dossier est approuvé.

Oui, comme les services en physiothérapie sont considérés comme des services médicaux, vous pouvez déduire ces factures en tant que dépenses médicales de vos impôts à la fin de l’année.

Oui, nous offrons un service mobile à domicile, au travail, et à l’hôpital. Appelez-nous pour confirmer si ce service est offert dans votre région. Nous amènerons tout l’équipement nécessaire. Notre service mobile est aussi disponible la fin de semaine.

Si vous avez un accès internet avec communication par vidéo (avec image et son), nous pouvons effectuer des évaluations et des traitements à distance pour la majorité des problèmes musculo-squelettiques. Les patients peuvent souvent effectuer les exercices appropriés à leur condition par eux-mêmes, ou avec une aide minimale (membre de la famille). Le plus important sera de clarifier si votre problème est de nature mécanique et s’il va répondre au mouvement – et c’est cela que nos thérapeutes pourront déterminer et ensuite bien vous guider.

Dépendamment de la partie du corps pour laquelle vous consultez, vos vêtements devraient permettre un mouvement ample de cet endroit, ainsi que de nous permettre de voir cet endroit. Si vous consultez pour une évaluation biomécanique de la course à pied, n’oubliez pas d’apporter vos souliers de course habituels.

Durant votre première visite, le thérapeute prendra l’historique de votre blessure (depuis combien de temps est-elle présente, qu’est-ce qui augmente ou diminue votre douleur, quelles activités sont affectées, etc.) afin de déterminer si votre problème est approprié pour la physiothérapie. Il effectuera ensuite une évaluation physique en performant des tests qui permettra d’analyser le problème et de déterminer si ce dernier répondra ou non de manière mécanique. Une fois que la nature de votre mal est saisie, et sa catégorie d’appartenance est déterminée, il vous expliquera les étapes à suivre, souvent impliquant la pratique d’un mouvement spécifique à la maison pour quelques jours.

Nous n’employons pas de thérapeutes en réadaptation physiques (TRP / techniciens) à nos cliniques. Toutes nos séances sont effectuées un-à-un avec un physiothérapeute licencié. Aussi, nos cliniciens ne traitent pas plusieurs patients à la fois durant la même séance, et de cette façon vous obtiendrez la pleine attention d’un physiothérapeute certifié durant chacune de vos visites.