Sebastien Weber

Physiothérapeute, B.Sc.Kin, M.Sc(A)PT, McKenzie-MDT Part A-B-C-D-E, Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: succursale de Montréal et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais

Depuis un jeune âge, Sébastien a démontré un intérêt marqué pour la gestion de la douleur et des blessures. Il a obtenu son baccalauréat en kinésiologie à l’Université Simon Fraser à Vancouver, en Colombie-Britannique. Durant ses études de baccalauréat, il a décidé de se concentrer sur la prescription avancée d’exercices, en misant spécifiquement l’adaptation des régimes d’entraînement cardiovasculaire et de renforcement aux personnes souffrant de blessures et de douleurs chroniques. En poursuivant sa passion, son projet de recherche de premier cycle était axé sur la réadaptation optimale des athlètes souffrant de problèmes discales lombaires.

Après ses études au baccalauréat, Sébastien a déménagé à Montréal pour poursuivre ses études à l’Université McGill, où il a obtenu sa maîtrise en physiothérapie. Sa maîtrise a renforcé sa passion pour la gestion de la douleur et son projet de recherche s’est concentrée sur les schémas de mouvement pathologiques des personnes souffrant de lombalgies.

À la clinique, Sébastien se dédit à fournir des soins de haute qualité à ses patients en réévaluant constamment ses procédures de traitement, tout en s’adaptant aux besoins uniques de chaque patient. En plus de la thérapie manuelle et la thérapie du sport, Sébastien utilise aussi la méthode McKenzie-MDT pour donner des solutions clairs, rapides et durables à ses patients. Il incorpore aussi une approche bio-psychosociale afin de voir une personne d’un point de vue plus holistique et de s’assurer que le patient devienne un participant actif dans leur récupération.

Sébastien s’intéresse aussi à la douleur chronique à la colonne et assiste régulièrement à des conférences, à des webinaires de formation continue, et à des cours post-gradués pour mettre régulièrement à jour ses connaissances avec les dernières avancées scientifiques dans le domaine de la physiothérapie.

Pendant son temps libre, Sébastien aime les activités de plein air comme la randonnée, l’escalade et le ski.

physio physiothérapeute physiotherapist douleur mal au dos cou tendinite epaule coude arthrose hanche genou entorse musculaire

Xiao-Ming Long

Physiothérapeute, B.Sc.Kin, M.Sc(A)PT, Cert. McKenzie-MDT, Candidat à la Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits:  succursale de St-Lambert, en ligne par vidéo, visites mobiles. 

Parle:  français, anglais, madarin et cantonais

Xiao-Ming Long a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill en 2016. Depuis, il a acquis beaucoup d’expérience dans le traitement de patients souffrant d’une grande variété de troubles musculo-squelettiques tels que des douleurs à la colonne vertébrale, aux nerfs, aux articulations, aux muscles, des faiblesse, des maux de tête cervicogèniques, des douleurs à la mâchoire (l’ATM), des problèmes de posture, ou rééducation pré et post-chirurgicale, etc.

Xiao-Ming s’est également doté de nombreuses compétences de formations avancées post-universitaires telles que tous les niveaux du système de Certification McKenzie-MDT de diagnostic et de thérapie mécanique, la méthode Mulligan de techniques de mobilisation en thérapie manuelle, les cours de taping sportif, les cours de manipulation en thérapie manuelle, et autres.

Xiao-Ming a une passion et un grand enthousiasme pour résoudre et traiter des problèmes musculo-squelettiques chez les personnes de tous âges. Il portera une attention particulière aux diagnostics précis de chaque individu pour vous aider à comprendre le fonctionnement du corps ainsi qu’à restaurer les fonctions dont vous avez besoin.

physio physiotherapy physical therapy physiothérapie clinique certifiée méthode McKenzie MDT method certified clinic

Adriel Ho

Physiothérapeute, B.Sc.PT, M.Sc(A)PT,  Candidat à la Cert. McKenzie-MDT et la Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits:  succursale de Montréal, St-Lambert, en ligne par vidéo, visites mobiles

Parle:  français, anglais

Adriel a été plongé dans le monde du soccer de compétition dès son plus jeune âge et a subi de nombreuses blessures qui lui ont permis de découvrir la physiothérapie. Son esprit de résolution de problèmes et son désir d’aider les gens l’ont amené à poursuivre des études en sciences de la santé.

Il a fréquenté l’Université McGill, où il a été admis au programme de baccalauréat en physiothérapie, avant d’obtenir une maîtrise en physiothérapie. Au cours de ses études, il a développé un intérêt pour les douleurs lombaires en effectuant des recherches sur les mouvements pour les personnes souffrant de douleurs lombaires.

Non satisfait de la base standard de compétences en thérapie manuelle enseignée à l’école, Adriel a cherché à compléter son stage chez Expertise Physio où il a amélioré ses compétences en utilisant la méthode McKenzie-MDT pour fournir des évaluations plus approfondies pour identifier la source de la douleur pour ensuite offrir des traitements plus efficaces et des soins de plus haute qualité que la physiothérapie conventionnelle.

Adriel croit que la réadaptation est meilleure lorsque les physios aident les patients à trouver la clé pour éteindre leur douleur et jouent un rôle actif dans leur traitement, le thérapeute n’étant que le catalyseur qui permet aux patients d’atteindre leurs objectifs et de devenir indépendants à long terme.

Pendant son temps libre, Adriel aime se promener et faire des randonnées, où vous le trouverez souvent quelques pas en arrière, s’arrêtant souvent pour prendre une photo.

Audrey Melançon - kinésiologue et future physiothérapeute chez Expertise Physio - clinique certifiée McKenzie MDT Certified Clinic

Audrey Melançon

Kinésiologue (B.Sc.Kin), bientôt complétée Maitrise en Physiothérapie (McGill 2024), Candidate à la Cert. McKenzie-MDT et la Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits:  succursale de Montréal et de St-Lambert, en ligne par vidéo, visites mobiles

Parle:  français, anglais

Passionnée par le mouvement et la santé dès son jeune âge, Audrey a trouvé sa vocation dans le domaine de la physiothérapie. Titulaire déjà d’un baccalauréat en kinésiologie, Audrey est actuellement en dernière année de sa maîtrise en physiothérapie à l’Université McGill, avec une graduation prévue en 2024 et a une grande passion pour la pratique en clinique.

Fortement engagée dans le monde du sport depuis son enfance, Audrey a parcouru un cheminement scolaire en sport études, explorant des disciplines telles que la danse et la natation. Ses années d’expérience en tant que coach dans divers sports et en tant que kinésiologue lui ont conféré une profonde compréhension des mouvements humains et de la performance sportive.

Audrey a également complété un stage exhaustif sous la tutelle de la clinique Expertise Physio, consolidant ainsi ses compétences en physiothérapie. Elle fusionne habilement sa formation en kinésiologie avec ses connaissances acquis à la maîtrise en physiothérapie, en utilisant notamment ls système de diagnostic musculo-squelettique McKenzie-MDT pour fournir des traitements ciblés et des suivis personnalisés. En utilisant ce système, elle attache une grande importance à l’écoute active et adopte une approche centrée sur le patient afin de répondre aux objectifs de chacun.

Pendant sa dernière année de formation en physiothérapie, Audrey a choisi des cours optionnels tels que « Physiothérapie du sport » et « Thérapie manuelle avancée » « , ce qui témoigne de son engagement à acquérir des compétences avancées pour offrir des soins de qualité optimale.

En dehors de son engagement académique, Audrey reste une adepte du sport et de la santé. Elle pratique le vélo de route, la natation, la course à pied et le CrossFit. Ses activités de plein air, comme le snowboard et la randonnée, occupent également une place spéciale dans son temps libre.

Avec un regard tourné vers l’avenir, Audrey aspire à combiner ses passions pour le mouvement, la santé et la physiothérapie pour aider les patients à atteindre leur plein potentiel de bien-être et de performance.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, Dip. McKenzie-MDT, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: Montréal, St-Lambert, visites mobiles, et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, roumain, russe.

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

Avant de découvrir la méthode McKenzie-MDT, il a complété plusieurs niveaux de Thérapie Manuelle avec l’AQPMA – l’Association Québécoise de Thérapie Musculosquelettique Avancée, des ainsi que plusieurs cours post-gradués avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes System), Jeremy Lewis (classification et traitements de l’épaule), et autres.

En avançant dans les formations du système de classification McKenzie-MDT, Dimitri s’est beaucoup amélioré à résoudre des problèmes de diagnostic différentiel et à pouvoir offrir des pronostics et des solutions beaucoup plus clairs pour les douleurs de colonne, de muscles, et d’articulations. Cela a amélioré de façon surprenante ses résultats ainsi que la vitesse de récupération de ses patients. Dimitri a alors complété tous les cours post-gradués MDT et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut McKenzie Canada.

Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il applique au programme Diplôme International en MDT, le niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International, et il fut accepté parmi seulement 20 appliquants au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en 2017 il va en Grand Bretagne pour compléter le stage pratique intensif. Ce programme rigoureux s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco, où seulement 7 sur 12 cliniciens ont passé. Il est maintenant un des 19 au Canada possédant ce titre international et cette expertise avancée en musculo-squelettique.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif la danse sportive (Ballroom et Latin) depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le tennis de table, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le programme des Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona (1 par régiment) et la Médaille Major-General W. A. Howard (1 par province).

L’épreuve la plus exigeante physiquement et mentalement fut d’être sélectionné dans les 50 cadets les plus en forme au Canada et de réussir à compléter (seulement 38) le cours de parachutisme militaire Airborne avec les Forces Armées Canadiennes.

Expertise Physio