Sebastien Weber

Physiothérapeute, B.Sc.Kin, M.Sc(A)PT, Cert. McKenzie-MDT, Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: succursale de Montréal et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais

Depuis un jeune âge, Sébastien a démontré un intérêt marqué pour la gestion de la douleur et des blessures. Il a obtenu son baccalauréat en kinésiologie à l’Université Simon Fraser à Vancouver, en Colombie-Britannique. Durant ses études de baccalauréat, il a décidé de se concentrer sur la prescription avancée d’exercices, en misant spécifiquement l’adaptation des régimes d’entraînement cardiovasculaire et de renforcement aux personnes souffrant de blessures et de douleurs chroniques. En poursuivant sa passion, son projet de recherche de premier cycle était axé sur la réadaptation optimale des athlètes souffrant de problèmes discales lombaires.

Après ses études au baccalauréat, Sébastien a déménagé à Montréal pour poursuivre ses études à l’Université McGill, où il a obtenu sa maîtrise en physiothérapie. Sa maîtrise a renforcé sa passion pour la gestion de la douleur et son projet de recherche s’est concentrée sur les schémas de mouvement pathologiques des personnes souffrant de lombalgies.

À la clinique, Sébastien se dédit à fournir des soins de haute qualité à ses patients en réévaluant constamment ses procédures de traitement, tout en s’adaptant aux besoins uniques de chaque patient. En plus de la thérapie manuelle et la thérapie du sport, Sébastien utilise aussi la méthode McKenzie-MDT pour donner des solutions clairs, rapides et durables à ses patients. Il incorpore aussi une approche bio-psychosociale afin de voir une personne d’un point de vue plus holistique et de s’assurer que le patient devienne un participant actif dans leur récupération.

Sébastien s’intéresse aussi à la douleur chronique à la colonne et assiste régulièrement à des conférences, à des webinaires de formation continue, et à des cours post-gradués pour mettre régulièrement à jour ses connaissances avec les dernières avancées scientifiques dans le domaine de la physiothérapie.

Pendant son temps libre, Sébastien aime les activités de plein air comme la randonnée, l’escalade et le ski.

physio physiothérapeute physiotherapist douleur mal au dos cou tendinite epaule coude arthrose hanche genou entorse musculaire

Xiao-Ming Long

Physiothérapeute, B.Sc.Kin, M.Sc(A)PT, Cert. McKenzie-MDT, Candidat à la Cert. IMC-OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits:  succursale de St-Lambert, en ligne par vidéo, visites mobiles. 

Parle:  français, anglais, madarin et cantonais

Xiao-Ming Long a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill en 2016. Depuis, il a acquis beaucoup d’expérience dans le traitement de patients souffrant d’une grande variété de troubles musculo-squelettiques tels que des douleurs à la colonne vertébrale, aux nerfs, aux articulations, aux muscles, des faiblesse, des maux de tête cervicogèniques, des douleurs à la mâchoire (l’ATM), des problèmes de posture, ou rééducation pré et post-chirurgicale, etc.

Xiao-Ming s’est également doté de nombreuses compétences de formations avancées post-universitaires telles que tous les niveaux du système de Certification McKenzie-MDT de diagnostic et de thérapie mécanique, la méthode Mulligan de techniques de mobilisation en thérapie manuelle, les cours de taping sportif, les cours de manipulation en thérapie manuelle, et autres.

Xiao-Ming a une passion et un grand enthousiasme pour résoudre et traiter des problèmes musculo-squelettiques chez les personnes de tous âges. Il portera une attention particulière aux diagnostics précis de chaque individu pour vous aider à comprendre le fonctionnement du corps ainsi qu’à restaurer les fonctions dont vous avez besoin.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, Dip. McKenzie-MDT, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: Montréal, St-Lambert, visites mobiles, et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, roumain, russe.

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

Avant de découvrir la méthode McKenzie-MDT, il a complété plusieurs niveaux de Thérapie Manuelle avec l’AQPMA – l’Association Québécoise de Thérapie Musculosquelettique Avancée, des ainsi que plusieurs cours post-gradués avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes System), Jeremy Lewis (classification et traitements de l’épaule), et autres.

En avançant dans les formations du système de classification McKenzie-MDT, Dimitri s’est beaucoup amélioré à résoudre des problèmes de diagnostic différentiel et à pouvoir offrir des pronostics et des solutions beaucoup plus clairs pour les douleurs de colonne, de muscles, et d’articulations. Cela a amélioré de façon surprenante ses résultats ainsi que la vitesse de récupération de ses patients. Dimitri a alors complété tous les cours post-gradués MDT et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut McKenzie Canada.

Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il applique au programme Diplôme International en MDT, le niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International, et il fut accepté parmi seulement 20 appliquants au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en 2017 il va en Grand Bretagne pour compléter le stage pratique intensif. Ce programme rigoureux s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco, où seulement 7 sur 12 cliniciens ont passé. Il est maintenant un des 19 au Canada possédant ce titre international et cette expertise avancée en musculo-squelettique.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif la danse sportive (Ballroom et Latin) depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le tennis de table, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le programme des Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona (1 par régiment) et la Médaille Major-General W. A. Howard (1 par province).

L’épreuve la plus exigeante physiquement et mentalement fut d’être sélectionné dans les 50 cadets les plus en forme au Canada et de réussir à compléter (seulement 38) le cours de parachutisme militaire Airborne avec les Forces Armées Canadiennes.

Expertise Physio