fbpx
Entrez votre numéro de téléphone pour poser instantanément une question. C'est gratuit.

Notre équipe

Youri Laplante –
El Haïli

Physiothérapeute, B.Sc.Anat, M.Sc.Biomed, M.Sc PT, Cert. McKenzie-MDT, Cert. MAC Network

Endroits: succursale de St-Lambert, en ligne par vidéo

Parle: français, anglais, espagnol

Avant d’obtenir son diplôme de Maîtrise en Physiothérapie à l’Université McGill, Youri s’est équipé d’une formation scientifique solide en décrochant un Baccalauréat en Anatomie et Biologie Cellulaire à l’Université McGill puis une Maîtrise en Sciences Biomédicales à l’Université de Montréal. Après plusieurs années passées dans les laboratoires de recherche, il était clair que son dynamisme, son empathie et son sourire contagieux devaient être mis à profit dans un milieu clinique. Ce sont justement ces qualités qui font de lui un excellent physiothérapeute à l’écoute et dédié au bien-être de ses patients. 

Durant son parcours universitaire en physiothérapie, Youri a été séduit par les résultats impressionnants qu’offre la méthode McKenzie. Aujourd’hui, après avoir complété les cours offerts par l’Institut McKenzie puis avoir réussi l’examen de certification, Youri est fier de pouvoir faire une différence considérable dans la vie des gens souffrant de problèmes orthopédique en favorisant leur indépendance et leur capacité à se traiter soi-même. Faites comme de nombreux patients satisfaits : choisissez Youri et l’équipe Expertise Physio et vous serez entre de bonnes mains. 

Youri passe ses temps libres à s’entraîner, faire du vélo, jouer au soccer et s’occuper de son chien. Il a également un intérêt marqué pour la psychologie, la philosophie, la cuisine et le voyage.

Zhen Chen

Physiothérapeute, B.Sc.PT, M.Sc.PT

Endroits: succursale de Montréal, en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, mandarin.

Zhen a obtenu son bac et sa maîtrise en physiothérapie à l’université McGill. Pendant ses années à McGill, Zhen a travaillé avec des chercheurs de classe mondiale pour repousser les limites de la neuroscience et de la physiothérapie. Parmi les sujets sur lesquels il a travaillé et étudié, il y a la consolidation de la mémoire motrice, les effets de l’entraînement par intervalles à haute intensité, un algorithme permettant de prédire la marche chez les personnes après un accident vasculaire cérébral et bien d’autres encore. 

Zhen a reçu plusieurs bourses de la faculté de médecine de McGill pour mener ses recherches et a également reçu une bourse pour mener des recherches internationales à la LMU de Munich en Allemagne. En choisissant Zhen, vous obtiendrez les derniers conseils scientifiques sur votre état de santé. Vous bénéficierez d’une approche axée sur l’obtention de résultats à l’aide de la méthode scientifique.

En utilisant l’approche McKenzie-MDT (Mechanical Diagnosis & Therapy), vous aurez une meilleure compréhension de votre condition et des prochaines étapes à suivre pour atteindre votre objectif. Que votre objectif soit de marcher, de skier, de jouer au golf ou de réduire votre douleur, avec Zhen, vous obtiendrez la recommandation personnalisée qui vous convient.

Pendant son temps libre, Zhen aime pratiquer le jiu-jitsu brésilien, jouer au basket-ball en été, faire du snowboard en hiver et faire de la peinture à l’huile.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, Dip. McKenzie-MDT, Cert. MAC Network

Endroits: succursale de Montréal, visites à domicile, en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, roumain, russe.

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

En voyant comment la méthode McKenzie-MDT permet une qualité supérieure dans les soins des patients, Dimitri a poursuivi tous les cours MDT et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut Canadien. Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il applique au niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International: le programme Diplôme International en MDT, et il fut accepté parmi seulement 20 thérapeutes au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en début 2017 il va en Grand Bretagne pour compléter le semestre pratique. Ce programme intensif s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco – l’Examen International du Diplôme McKenzie-MDT. Il est maintenant un des 5 seuls au Québec ayant obtenu cette qualification avancée.

En plus des formations MDT, Dimitri a aussi a complété les certifications de Thérapie Manuelle avec la Division Québécoise d’Orthopédie de l’Association Canadienne de Physiothérapie: Niveau I, Niveau II Membres Inférieurs, Niveau II Membres Supérieurs; ainsi que plusieurs cours post-gradués avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes), Jeremy Lewis (spécialisation épaule), et autres.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif les danses sportives latines et ballroom depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le tennis de table, le kitesurf, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le programme des Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son Régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona et la Certification de Parachutisme Militaire – une formation des plus exigeantes des Forces Armées Canadiennes.