Entrez votre numéro de téléphone pour poser instantanément une question. C'est gratuit.

Notre équipe

Manpreet Virdi

Physiothérapeute, B.Sc.PT, M.Sc.PT, McKenzie-MDT Part A, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: succursale de Montréal et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, punjabi, hindi  

Manpreet a complété son baccalauréat et sa maîtrise en physiothérapie à l’Université McGill. Au cours de ses études, elle a effectué des recherches sur le balancement postural et la cinématique de la paroi thoracique pendant la charge inspiratoire chez les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et pour son projet de maîtrise, Manpreet et son équipe ont effectué un examen de la portée de la réadaptation à base communautaire en milieu touchés par les conflits armés, les déplacements massifs et les catastrophes naturelles.

Manpreet est passionnée par la recherche et a reçu plusieurs prix pour ses projets à l’Université McGill.

En tant que clinicienne, ses principaux objectifs sont de fournir des soins de qualité à ses patients, d’améliorer l’accès aux services de réadaptation dans les communautés mal desservies et de contribuer à l’avancement du domaine des soins musculo-squelettiques.

Elle utilise l’approche McKenzie-MDT (Mechanical Diagnosis & Therapy) pour trouver des solutions rapides, fiables et claires pour les douleurs et blessures musculo-squelettiques. En tant que physiothérapeute, son but est de toujours vous fournir les soins les plus efficaces, fondés sur des preuves scientifiques et individualisés à vos besoins pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possible et atteindre vos objectifs personnels.

En dehors de la clinique, Manpreet aime pratiquer le Bhangra (danse folklorique du Pendjab – une province en Inde), lire, jouer au badminton, et pratiquer le yoga et la méditation.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, Dip. McKenzie-MDT, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: Montréal, St-Lambert, visites mobiles, et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, roumain, russe.

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

Avant de découvrir la méthode McKenzie-MDT, il a complété les certifications de Thérapie Manuelle avec l’AQPMA – l’Association Québécoise de Thérapie Musculosquelettique Avancée: Niveau I, Niveau II Membres Supérieurs, Niveau II Membres Inférieurs; ainsi que plusieurs cours post-gradués avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes System), Jeremy Lewis (classification et traitement de l’épaule), et autres.

En avançant dans les formations du système de classification McKenzie-MDT, Dimitri s’est beaucoup amélioré à résoudre des problèmes de diagnostic différentiel et de pouvoir offrir des pronostics beaucoup plus clairs pour les douleurs de colonne et d’articulations. Cela a amélioré de façon surprenante ses résultats ainsi que la vitesse de récupération de beaucoup de ses patients. Dimitri a alors poursuivi tous les cours MDT et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut McKenzie Canada. Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il applique au programme Diplôme International en MDT, le niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International, et il fut accepté parmi seulement 20 appliquants au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en 2017 il va en Grand Bretagne pour compléter le stage pratique. Ce programme intensif s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco, où seulement 7 sur 12 cliniciens ont passé. Il est maintenant un des 19 au Canada possédant ce titre international et cette expertise musculo-squelettique.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif la danse sportive (Ballroom et Latin) depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le tennis de table, le kitesurf, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le programme des Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son Régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona (1 par régiment) et la Médaille Major-General W. A. Howard (1 par province). L’épreuve la plus exigeante physiquement et mentalement fut d’être sélectionné parmi les top 50 cadets au Canada et de réussir à compléter (parmi seulement 38) le cours de Parachutisme Militaire Airborne des Forces Armées Canadiennes.