Sebastien Weber

Physiothérapeute, B.Sc.Kin, M.Sc.A.PT, McKenzie-MDT Part A.

Endroits: succursale de Montréal et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais

Depuis un jeune âge, Sébastien a démontré un intérêt marqué pour la gestion de la douleur et des blessures. Il a obtenu son baccalauréat en kinésiologie à l’Université Simon Fraser à Vancouver, en Colombie-Britannique. Durant ses études de baccalauréat, il a décidé de se concentrer sur la prescription avancée d’exercices, en misant spécifiquement l’adaptation des régimes d’entraînement cardiovasculaire et de renforcement aux personnes souffrant de blessures et de douleurs chroniques. En poursuivant sa passion, son projet de recherche de premier cycle était axé sur la réadaptation optimale des athlètes souffrant de problèmes discales lombaires.

Après ses études au baccalauréat, Sébastien a déménagé à Montréal pour poursuivre ses études à l’Université McGill, où il a obtenu sa maîtrise en physiothérapie. Sa maîtrise a renforcé sa passion pour la gestion de la douleur et son projet de recherche s’est concentrée sur les schémas de mouvement pathologiques des personnes souffrant de lombalgies.

À la clinique, Sébastien se dédit à fournir des soins de haute qualité à ses patients en réévaluant constamment ses procédures de traitement, tout en s’adaptant aux besoins uniques de chaque patient. En plus de la thérapie manuelle et la thérapie du sport, Sébastien utilise aussi la méthode McKenzie-MDT pour donner des solutions clairs, rapides et durables à ses patients. Il incorpore aussi une approche bio-psychosociale afin de voir une personne d’un point de vue plus holistique et de s’assurer que le patient devienne un participant actif dans leur récupération.

Sébastien s’intéresse aussi à la douleur chronique à la colonne et assiste régulièrement à des conférences, à des webinaires de formation continue, et à des cours post-gradués pour mettre régulièrement à jour ses connaissances avec les dernières avancées scientifiques dans le domaine de la physiothérapie.

Pendant son temps libre, Sébastien aime les activités de plein air comme la randonnée, l’escalade et le ski.

Tristan Smith-Klooster

Physiothérapeute, B.Kin, M.Sc.A.PT, McKenzie-MDT Part A.

Endroits: succursale de St. Lambert et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais

Tristan est titulaire d’une Maîtrise en Sciences de la Physiothérapie de l’Université McGill, ainsi que d’un Baccalauréat en Kinésiologie et en Éducation Physique de l’Université de l’Ile de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Tout au long de ses études, il a réalisé des projets de recherche sur une diversité de sujets. Il a notamment étudié les effets de l’imagerie mentale sur la récupération après un accident vasculaire cérébral, ainsi qu’une étude comparant les profils de forme physique des différentes disciplines de l’escalade à l’aide d’une série de tests rigoureux. Enfin, pendant sa maîtrise, il a fait partie d’une équipe qui a utilisé la réalité virtuelle pour examiner les corrélations entre l’équilibre et les déficiences visuelles chez des participants ayant subi un traumatisme crânien.

Outre la recherche, Tristan s’intéresse vivement au traitement des patients souffrant de troubles cardiovasculaires et possède une expérience en soins intensifs, auprès de patients ayant subi une chirurgie cardiaque.

La plus grande passion de Tristan est l’escalade et il s’efforce à intégrer sa passion pour ce sport dans sa pratique. Ayant observé et assisté de physiothérapeutes spécialisés dans l’escalade à travers l’Amérique du Nord, il peut offrir des traitements spécifiques à l’escalade aux patients de toutes les branches de ce sport.

En utilisant la méthode McKenzie-MDT (Mechanical Diagnosis & Therapy), la thérapie manuelle, des exercices ciblés, l’éducation patient et en croyant fermement à l’importance des pratiques fondées sur les preuves scientifiques ainsi qu’à la collaboration entre le patient et le thérapeute, Tristan cherche à fournir des résultats les plus rapides et durables pour tous ses patients. Il est expert dans la compréhension des perspectives du client, et sera capable de travailler avec vous pour obtenir ce dont vous avez besoin, et surtout, les résultats que vous voulez.

Manpreet Virdi

Physiothérapeute, B.Sc.PT, M.Sc.A.PT, McKenzie-MDT Part A-B-C-D, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: succursale de Montréal et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, punjabi, hindi  

Manpreet a complété son baccalauréat et sa maîtrise en physiothérapie à l’Université McGill. Au cours de ses études, elle a effectué des recherches sur le balancement postural et la cinématique de la paroi thoracique pendant la charge inspiratoire chez les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et pour son projet de maîtrise, Manpreet et son équipe ont effectué un examen de la portée de la réadaptation à base communautaire en milieu touchés par les conflits armés, les déplacements massifs et les catastrophes naturelles.

En tant que clinicienne, ses principaux objectifs sont de fournir des soins de qualité à ses patients, d’améliorer l’accès aux services de réadaptation dans les communautés mal desservies et de contribuer à l’avancement du domaine des soins musculo-squelettiques. Elle est aussi passionnée par la recherche et a reçu plusieurs prix pour ses projets à l’Université McGill.

Elle utilise la méthode McKenzie-MDT (Mechanical Diagnosis & Therapy), la thérapie manuelle, l’éducation patient, et des exercices ciblés pour trouver des solutions rapides, claires et durables pour les douleurs musculo-squelettiques. En tant que physiothérapeute, son but est de toujours vous fournir les soins les plus efficaces, fondés sur des preuves scientifiques et individualisés à vos besoins pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possible et atteindre vos objectifs personnels.

En dehors de la clinique, Manpreet aime pratiquer le Bhangra (danse folklorique du Pendjab – une province en Inde), lire, jouer au badminton, et pratiquer le yoga et la méditation.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, Dip. McKenzie-MDT, Cert. OAC (Outcomes Accountable Care)

Endroits: Montréal, St-Lambert, visites mobiles, et en ligne par vidéo.

Parle: français, anglais, roumain, russe.

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

Avant de découvrir la méthode McKenzie-MDT, il a complété plusieurs niveaux de Thérapie Manuelle avec l’AQPMA – l’Association Québécoise de Thérapie Musculosquelettique Avancée, des ainsi que plusieurs cours post-gradués avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes System), Jeremy Lewis (classification et traitements de l’épaule), et autres.

En avançant dans les formations du système de classification McKenzie-MDT, Dimitri s’est beaucoup amélioré à résoudre des problèmes de diagnostic différentiel et à pouvoir offrir des pronostics et des solutions beaucoup plus clairs pour les douleurs de colonne, de muscles, et d’articulations. Cela a amélioré de façon surprenante ses résultats ainsi que la vitesse de récupération de ses patients. Dimitri a alors complété tous les cours post-gradués MDT et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut McKenzie Canada.

Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il applique au programme Diplôme International en MDT, le niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International, et il fut accepté parmi seulement 20 appliquants au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en 2017 il va en Grand Bretagne pour compléter le stage pratique intensif. Ce programme rigoureux s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco, où seulement 7 sur 12 cliniciens ont passé. Il est maintenant un des 19 au Canada possédant ce titre international et cette expertise avancée en musculo-squelettique.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif la danse sportive (Ballroom et Latin) depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le tennis de table, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le programme des Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona (1 par régiment) et la Médaille Major-General W. A. Howard (1 par province).

L’épreuve la plus exigeante physiquement et mentalement fut d’être sélectionné dans les 50 cadets les plus en forme au Canada et de réussir à compléter (seulement 38) le cours de parachutisme militaire Airborne avec les Forces Armées Canadiennes.