Formation McKenzie niveau A à notre clinique avec l’instructeur Major Nik Hazledine des Forces armées canadiennes.
Ce cours est le premier cours de la série des cours d’éducation post-graduée McKenzie-MDT. Elle représente une introduction à l’application et aux concepts de la méthode McKenzie-MDT (Diagnostic et Thérapie Mécanique). Ce premier cours met l’emphase sur la colonne vertébrale lombaire et donne au clinicien de nouvelles habiletés de réflexion clinique, des mises à jour sur la littérature scientifique, et un cadre de référence fiable pour évaluer les douleurs au dos de façon claire et systématique. Conséquemment, cela permet de sélectionner l’intervention la plus appropriée et efficace spécifique à chaque patient.
Durant le cours, cinq patients lombaires que l’instructeur n’avait jamais rencontrés auparavant ont été évalués et traités devant le groupe, démontrant la méthodologie MDT et donnant l’opportunité aux candidats de voir les bénéfices de l’approche McKenzie-MDT. Félicitations à tous les participants qui ont complété leur premier cours de formation post-graduée McKenzie!
Après avoir complété ce cours, les cliniciens peuvent appliquer leurs connaissances nouvellement acquises à des conditions telles que: douleur lombaire récurrente, lumbago, lombalgie, lumbo-sciatalgie, bombement ou compression du disque, hernie discale, nerf sciatique coincé, douleur à l’articulation sacro-iliaque, syndrome du piriforme, arthrite, arthrose, sténose spinale ou foraminale, scoliose, radiculopathie, problèmes vertébraux ou facettaires, discopathie dégénérative, spondylolisthésis, entorse musculaire, muscles du dos étiré ou claquage, etc.