Entrez votre numéro de téléphone pour poser instantanément une question. C'est gratuit.

L’équipe

Duc Nguyen

Physiothérapeute, B.Sc.PT, MOPPQ,
Certifié et Diplômé McKenzie-MDT

Duc a complété ses études universitaires en Physiothérapie à l’Université McGill en 2009. Pendant les 7 dernières années, il s’est spécialisé dans l’évaluation et le traitement des problèmes musculo-squelettiques, un domaine qui le passionne toujours.

Depuis sa graduation, il a accumulé plus de 700 heures de « formation continue » pour mieux servir ses patients. Il a suivi des cours portant sur la biomécanique, la douleur, et la thérapie manuelle. Cependant, il est devenu particulièrement intéressé par le système de McKenzie, qui est aussi connu sous le nom de « Mechanical Diagnosis and Therapy» (MDT), dont il a obtenu la Certification en 2013.

Depuis qu’il applique les principes de MDT, il a vu une accélération prononcée au niveau de la récupération de ses patients. Encouragé par ceci, il a décidé de se perfectionner davantage et en 2016, il a obtenu le titre de Diplômé en MDT, la qualification la plus avancée au monde pour cette méthode. Il est présentement parmi les cinq détenteurs de ce titre prestigieux dans la province du Québec.

À l’extérieur de la clinique, Duc aime rester actif en s’entrainant et en pratiquant des arts martiaux.

Michael Dyck

Physiothérapeute, B.Sc.PT, MOPPQ,
Certifié et Diplômé McKenzie-MDT

Michael a gradué du programme de physiothérapie de l’Université McGill en 2009. Il a ensuite travaillé dans une variété de milieux: soins aigus à l’hôpital, gériatrie, pédiatrie, rhumatologie, et convalescence. Il a éventuellement commencé à travailler dans son domaine de préférence: les troubles musculo-squelettiques.

Il a vite réalisé que l’approche McKenzie lui donnait des résultats fort meilleurs, et il a poursuivi des formations pour devenir clinicien Certifié McKenzie. Il a poussé son développement professionnel davantage en entamant et complétant le Diplôme International McKenzie/MDT, qui est la formation la plus avancée au monde dans cette approche.

Michael vit une vie double en tant que musicien. Il est chef de chorale et pianiste jazz, ce qui complémente bien son travail de physio. De plus, il passe trop de temps à faire de l’impro théâtrale et à jouer au badminton. Il se passionne aussi pour la nutrition et offre des consultations dans ce domaine.

Dimitri Dragutan

Physiothérapeute, B.Sc.PT, MOPPQ,
Certifié et Diplômé McKenzie-MDT

Gradué de l’Université McGill en 2009 du programme de physiothérapie, Dimitri participe régulièrement aux conférences canadiennes et internationales. De cette façon il s’assure d’être à jour avec les dernières recherches et les meilleures pratiques.

En voyant comment la methode McKenzie permet une qualité supérieure dans les soins des patients, Dimitri a poursuivi tous les cours MDT (McKenzie niveaux A, B, C, D, E) et en 2015 il a passé l’examen de Certification MDT offert par l’Institut Canadien. Pour approfondir ses connaissances et techniques encore plus, en 2016 il appliqué au niveau le plus avancé offert par l’Institut McKenzie International: le Programme Diplôme en MDT, et il fut accepté parmi seulement 20 thérapeutes au monde. Après avoir complété avec succès le semestre théorique de ce programme intensif, en début 2017 il a dû aller en Grand Bretagne pour compléter le semestre pratique. Ce programme intensif s’est culminé avec un examen rigoureux de 2 jours à San Francisco – l’Examen International du Diplôme McKenzie-MDT. Il est maintenant un des 5 seuls au Québec ayant obtenu cette qualification avancée.

En plus des formations McKenzie, Dimitri a aussi a complété les certifications de Thérapie Manuelle avec la Division Québécoise d’Orthopédie de l’Association Canadienne de Physiothérapie: Niveau I, Niveau II Membres Inférieurs, Niveau II Membres Supérieurs; ainsi que des cours post-gradué avec Bahram Jam (Advanced Physical Therapy Education Institute), Shirley Sahrmann (Movement System Impairment Syndromes), Jeremy Lewis (spécialisation épaule), et autres.

En tant que loisirs, Dimitri a pratiqué au niveau compétitif les danses sportives latines et ballroom depuis plus de 10 ans, l’équitation en saut d’obstacles et dressage classique, le kitesurfing, tennis de table, et autres. Dimitri a aussi complété avec succès le Programme de Cadets Royaux de l’Armée Canadienne finissant dans la position la plus haute de son Régiment avec nombreuses distinctions, y compris la Médaille Strathcona et la Certification de Parachutisme Militaire – une formation des plus exigeantes des Forces Armées Canadiennes.